• Good Charlotte

    ¤Récemment, j'ai découvert un groupe super: Good Charlotte!
    Je vous laisse le découvrir!

    Après les frères Coen, les frères Dardenne, il était temps d'avoir aussi dans la sphère musicale, des frères en « enne » sans haine mais bien rock'n'roll. C'est chose faite maintenant avec les frères Madden (Benji et Joël de leurs prénoms) qui ont atteint à leur tour la consécration sous le nom de « Good Charlotte » (non, ce ne sont pas des accros à la charlotte aux fraises mais plutôt à un livre pour gamins dont le titre, « Good Charlotte » donc, a directement inspiré le nom de baptême du groupe), un groupe de rock sous influences punk et drôlement efficace, qui a vu le jour dans le Maryland en 1996.

    C'est à l'occasion d'un concert des Beastie Boys que les deux frangins prennent la décision de faire carrière dans le rock'n'roll. Ils sont rejoints ensuite par deux potes, Paul Thomas à la guitare, et Aaron Escolopio à la batterie. Les musiciens partent de Waldorf en 1998 pour Annapolis et lors d'un show-case, font la connaissance d'un Billy Martin subjugué par leur musique, et qui décide de lâcher son groupe d'alors pour intégrer les Good Charlotte à la guitare. C'est Billy Martin qui contribua entre autres à faire connaître le groupe, qui se fait aussi progressivement remarquer, notamment en 2000, lors d'un tremplin et à l'occasion de concerts avec Blink 182 ou encore Bad Religion.

    La même année, les Good Charlotte sortent leur première galette éponyme sur le label Epic, dont le single « Little Things » obtient un franc succès. Après le passage MTViesque de rigueur pour devenir des superstars, (parlant de MTV, les frères Madden ont aussi fait les présentateurs de l'émission « All Things Rock » pour la chaîne), les Good Charlotte sont invités à composer le générique d'une série renommée aux US, et participent aussi en tant que musiciens-acteurs à un teenage movie parodique.

    Mais c'est avec un Good Charlotte nouvelle mouture (Aaron a mis les voiles) et un nouvel opus « The Young And The Hopeless » sorti en 2002 que le groupe cartonne véritablement, avec une série de hits, de « Lifestyles of The Rich and The Famous » à « Wondering » en passant par « The Anthem ». La vague « pop punk » fait désormais sensation dans le monde entier et forts de ce triomphe, les Good Charlotte (après avoir lancé une marque de sous-vêtements pour cartonner aussi dans le marketing) publient un troisième album en 2004, « The Chronicles Of Life And Death », version « Life », et version « Death », du grand débat manichéen à plein tubes. Rien que ça.

    ~source: ados. fr musique~

    Mons avis: C'est un groupe génial. Je ne l'ai découvert que récemment mais j'aime bien toutes leurs chansons surtout "Moving on", "Emotionaless", "The young and the hopeless", "Say anything" et plein d'autres de leurs chansons. Je pensais pas apprécier le genre punk mais Good Charlotte m'y a initié et j'apprécie vraiment!

    Et vous quel est votre avis sur le groupe? Quel est votre chanson préférée?
    Si vous voulez, je pourrai vous mettre les paroles de certaines de leurs nombrables chansons.¤


  • Commentaires

    1
    Windreaver
    Samedi 9 Février 2008 à 15:17
    gc
    c'est pas mal Good charlotte ^^ ; je ne savais pas que tu aimais ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :