• A la croisée des mondes est une triologie qui a propulsée son écrivain Philip Pullman au rang des grands auteurs. C'est un petit bijou de grâce et de poésie, au style fascinant et aux personnages très attachants.

    Volume 1: Les Royaumes du Nord
    " Lyra a vécu les onze années de son existence dans un collège d'Oxford. Elle sent qu'elle a un rôle à jouer dans les projets d'exploration d'autres mondes qu'a entrepris son père, Lord Asriel. Tout d'abord, elle participe à une expédition vers le Grand Nord, pour la libération d'enfants enlevés en vue de terrifiantes expériences. Un roman fantastique, ample et original, mettant en scène une nouvelle Alice qui ne s'aventure pas, cette fois, au pays des merveilles. Meilleur livre de l'année par le Publishers weekly, Etats-Unis; prix Guardian de la fiction pour la jeunesse, Grande-Bretagne; Carnegie Medal, Grande-Bretagne. "

    Volume 2: La Tour des Anges
    " Will croit être responsable de la mort d'un homme qui fouillait sa maison. Il s'enfuit, à la recherche de son père. Il pénètre dans un autre monde. Il y fait la connaissance de Lyra, l'héroïne de Les royaumes du Nord. Une fillette aux pouvoirs extraordinaires... Une oeuvre pleine de fantaisie, ample et originale, à l'imagination débridée. "

    Volume 3: Le Miroir d'Ambre
    " Lyra est enlevée par sa mère Mme Coulter. Cette dernière l'a tient cachée dans une grotte. Et pour s'assurer de sa soumission, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Pendant ce temps, Will, qui vient juste de retrouver et de perdre son père, est invité par deux anges à se rendre auprès du père de Lyra, Lord Asriel. Mais Will n'a qu'une envie : retrouver son amie. Mais le monde de Lyra entre en ébullition. Cette jeune fille est la nouvelle Eve annoncée. Ce qui provoque, au sein des différentes églises, un mouvement de panique. L'Eglise redoutant la nouvelle tentation veut faire disparaître l'enfant."

    Mon avis:
    Cette triologie est un pur délice à lire et ce qui est génial avec cette série c'est qu'on accroche facilement. Les personnages sont remarqaublement dépeints. Le style est léger, avec beaucoup de poésie et d'humour. L'intrigue est bien menée et remarquablement ficelée qu'on peut difficilement s'arrêter. Le style de Pullman est très abouti et raffiné. On s'accroche à ces daemons et on y croit fort que l'on se met à imaginer quel serait le nôtre. Bref, n'hésitez pas à lire(dévorer) ces livres emplis de merveilles! 


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, je suis toute seule à la maison. Mon père est au travail, ma mère, mon frère et ma soeur sont partis rendre visite au cousin de ma mère et j'ai pas voulu partir avec eux. J'ai l'ordi pour moi toute seule. Cool!

    Alors, pour me distraire, je décide de créer un blog vu que je voulais faire ça depuis des lustres. Une amie à moi m'avait passée le lien de ce site alors j'ai décidé d'y mettre mon blog! Pas sorcier, non?

    Demain, je reprends les cours. Je stresses à fond! J'ai eu environ 10 jours de vacances alors visiblement, je m'y suis habituée. J'ai une recherche de bio à rendre demain à la première heure mais je l'ai pas encore terminéé! La prof va me tuer si je le rends pas! J'ai fait un peu le début il me reste encore une partie est les photos qui accompagnent la recherche que j'ai pas encore imprimé parce que la saleté d'imprimante l'imprimante a décidé de prendre la retraite sans l'accord de la famille. J'attends le retour de ma famille pour me ramener ces photos imprimées depuis le mp3 que je leur ai remise.

    C'est tout, je crois. J'ai encore mes vêtement et mes affaires(qui ont été éparpillés un peu partout dans ma chambre alors les retrouver ne va pas être une partie de plaisir) à préparer pour demain.


    votre commentaire
  • C'est un manga un peu vieillot mais il n'est pas toujours trop tard de le regarder, le thème de la guerre traité est toujours présent dans nos vies. C'est dommage que peu de gens l'ont vu, c'est un grand anime auquel je me suis très attachée.
    Gundam Wing est une série relatant l'histoire de cinq jeunes garçons qui ont pour mission de délivrer les colonies spatiales du joug de leurs oppresseurs, Oz, l'alliance et la fondation Romfeller: Heero yui, le leader, le plus fort et le plus déterminé de tous, le glaçon du groupe en quelque sorte; Duo Maxwell, drôle et charmeur, le joyeux luron de la bande; Trowa Barton, le plus mystérieux ; Quatre Raberba Winner, riche héritier, doux et sensible; enfin Wufei Chang, le solitaire et l'attaché aux codes de l'honneur et de la justice. Ces cinq garçons sont les pilotes de cinq gundams(armures mobiles fabriquées avec du gundanium): Le Wing, le Deathscythe, le heavy arms, Sandrock et Nataku.
    Dans leur mission ils sont soutenus Par Réléna Darlian, de son vrai nom Réléna Peacecraft, qui est "le dernier espoir de la paix".

    Voilà pour l'instant, je ne sais pas s'il y a des personnes qui l'ont déjà vu mais s'il y en a faites-moi signe Very Happy . Si vous voulez connaitre d'autres détails ou avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas^^

    (La photo en haut)
    De gauche à droite: Heero, Duo, Trowa,Quatre et Wufei.

    Mon avis: J'adore cet anime! L'histoire est bien ficelée, j'ai passé avec beaucoup de temps voyant et revoyant les épisodes. Mon personnage préféré est Heero yui! Au fait il y a aussi un film sur l'anime qui s'intitule "endless waltz". A voir absolument!

    Et vous, quel est votre personnage préféré?


    votre commentaire
  • ¤Récemment, j'ai découvert un groupe super: Good Charlotte!
    Je vous laisse le découvrir!

    Après les frères Coen, les frères Dardenne, il était temps d'avoir aussi dans la sphère musicale, des frères en « enne » sans haine mais bien rock'n'roll. C'est chose faite maintenant avec les frères Madden (Benji et Joël de leurs prénoms) qui ont atteint à leur tour la consécration sous le nom de « Good Charlotte » (non, ce ne sont pas des accros à la charlotte aux fraises mais plutôt à un livre pour gamins dont le titre, « Good Charlotte » donc, a directement inspiré le nom de baptême du groupe), un groupe de rock sous influences punk et drôlement efficace, qui a vu le jour dans le Maryland en 1996.

    C'est à l'occasion d'un concert des Beastie Boys que les deux frangins prennent la décision de faire carrière dans le rock'n'roll. Ils sont rejoints ensuite par deux potes, Paul Thomas à la guitare, et Aaron Escolopio à la batterie. Les musiciens partent de Waldorf en 1998 pour Annapolis et lors d'un show-case, font la connaissance d'un Billy Martin subjugué par leur musique, et qui décide de lâcher son groupe d'alors pour intégrer les Good Charlotte à la guitare. C'est Billy Martin qui contribua entre autres à faire connaître le groupe, qui se fait aussi progressivement remarquer, notamment en 2000, lors d'un tremplin et à l'occasion de concerts avec Blink 182 ou encore Bad Religion.

    La même année, les Good Charlotte sortent leur première galette éponyme sur le label Epic, dont le single « Little Things » obtient un franc succès. Après le passage MTViesque de rigueur pour devenir des superstars, (parlant de MTV, les frères Madden ont aussi fait les présentateurs de l'émission « All Things Rock » pour la chaîne), les Good Charlotte sont invités à composer le générique d'une série renommée aux US, et participent aussi en tant que musiciens-acteurs à un teenage movie parodique.

    Mais c'est avec un Good Charlotte nouvelle mouture (Aaron a mis les voiles) et un nouvel opus « The Young And The Hopeless » sorti en 2002 que le groupe cartonne véritablement, avec une série de hits, de « Lifestyles of The Rich and The Famous » à « Wondering » en passant par « The Anthem ». La vague « pop punk » fait désormais sensation dans le monde entier et forts de ce triomphe, les Good Charlotte (après avoir lancé une marque de sous-vêtements pour cartonner aussi dans le marketing) publient un troisième album en 2004, « The Chronicles Of Life And Death », version « Life », et version « Death », du grand débat manichéen à plein tubes. Rien que ça.

    ~source: ados. fr musique~

    Mons avis: C'est un groupe génial. Je ne l'ai découvert que récemment mais j'aime bien toutes leurs chansons surtout "Moving on", "Emotionaless", "The young and the hopeless", "Say anything" et plein d'autres de leurs chansons. Je pensais pas apprécier le genre punk mais Good Charlotte m'y a initié et j'apprécie vraiment!

    Et vous quel est votre avis sur le groupe? Quel est votre chanson préférée?
    Si vous voulez, je pourrai vous mettre les paroles de certaines de leurs nombrables chansons.¤


    1 commentaire
  • Personnellement, sur les forums, les blogs ou msn je cherche toujours à savoir comment est le propriétaire du blog au autre, à quoi il ressemble et tout ça. Pas vous?

     Pour me présenter en quelques lignes, je vous dirai:

    Je m'appelle Sarah, surnommée à l'école "Yumi-chan" ou "Yumi" tout court pour me différencier d'une autre fille ayant le même prénom. J'ai 17 ans, bientôt 18 le 5 mai. J'adore écrire, lire, mon ordi, paresser, écouter de la musique, les mangas, le chocolat. Je déteste bosser, bosser et encore bosserXD, faire les tâches ménagères à part préparer le p'tit déjeuner lol, les mensonges et les moqueries surtout venant des personnes qui croient tout savoir mais ne savent rien du tout au final!
    Je suis rêveuse, une grande curieuse, quelque peu rancunière quand on me traite injustement mais je pardonnes facilement, gentille et généreuse(enfin je crois lol).

    Voilà, je crois que c'est tout si vous voulez savoir plus de choses sur moi, posez-moi vos questions, je tâcherai d'y répondre. On me surnomme la reine des questions alors ne me décevez pas!^^


    2 commentaires